Un petit gilet tout doux…

20140922-223514-81314576.jpg
Pour des amis très chers qui vont avoir leur premier bébé en octobre, un petit gilet taille 1 an en laine lavable en machine (on pense à la maman!), avec des boutons en nacre en forme de poisson qui cachent des pressions (tellement plus faciles à mettre, et qui tiennent bons quelle que soit la situation). Je l’ai fini samedi soir, et l’ai donné… dimanche. Dans les temps donc! J’ai utilisé un patron de La Droguerie, que j’ai modifié pour le faire en un seul morceau, du col à la ceinture. Les seules coutures à faire étaient celles des manches, pour que les lignes soient bien alignées.

Depuis que je suis devenue maman, j’apprécie encore plus les cadeaux faits mains pour les deux Puces, donc j’essaie de faire de même quand j’ai la possibilité. C’est si bon de tricoter des petites choses, et de mettre une dose d’amour à chaque point!

J’ai encore quelques projets à finir sur mes aiguilles avant d’entamer un nouveau projet tricot : Une paire de chaussettes pour Papa Puce (il reste moins d’une chaussette à tricoter, on tient le bon bout!), et un boléro pour Petite Puce (je dois retricoter la bande d’encolure et de boutonnage, et puis à moi les pressions et boutons à mettre). Vivement qu’ils soient terminés pour que je puisse attaquer quelque chose de nouveau (et forcément plus intéressant)!

Laisser un commentaire

